top of page

Quel est le meilleur chiffon pour nettoyer ses vitres ?

Dernière mise à jour : 26 oct. 2022


Le nettoyage parfait des vitres n'est pas toujours aussi facile et souvent, on a l'impression de laisser davantage de traces qu'avant notre passage. Mais, il existe une solution pour atteindre le résultat souhaité, utiliser le bon tissu : la microfibre de bambou. Dans cet article, nous vous expliquerons pourquoi il faut utiliser le chiffon bambou pour ses vitres et comment l'utiliser pour un résultat optimal.

Pourquoi choisir la microfibre ne laisse pas de trace ?


C'est tout simplement parce que la microfibre est composée de fibres beaucoup plus fines que les tissus classiques. Ainsi, même les particules les plus minces sont capturées, sans avoir besoin de réaliser plusieurs passages jusqu'à qu'il n'y ait plus de trace sur vos vitres.


Pourquoi utiliser le chiffon bambou pour nettoyer vos vitres ?

Après avoir lu le paragraphe précédent, vous vous demandez sûrement pourquoi un chiffon microfibre classique ne serait-il pas suffisant pour laver ses vitres efficacement. Eh bien, en plus de disposer des avantages de la microfibre, le chiffon bambou dispose de capacités absorbantes inégalables ! En effet, ce tissu est composé de fibres si fines que la densité au m² en fait un tissu ultra-absorbant. Cela vous permettra, par exemple, de nettoyer en toute autonomie un nombre de fenêtre bien plus important qu'avec une lingette microfibre classique.


De plus, cette fibre naturelle confère à ce chiffon une douceur extrême, aucun risque de rayure pour vos surfaces vitrées fragiles : lunette, smartphone, plaque vitrocéramique etc.


Comment utiliser un chiffon en microfibre pour nettoyer les vitres ?


  • Choisir le bon moment : éviter les journées de grand soleil. En effet, un séchage trop rapide risquerait de faire apparaitre des traces.

  • Vérifier que la surface est lisse : assurez-vous qu'aucune irrégularité n'est présente à la surface de la vitre. Si c'est le cas, utilisez un grattoir plastique (ou une carte bancaire plastique) afin de lisser la surface de la vitre.

  • Nettoyer : selon le niveau de saleté du support, appliquez un produit d'entretien adapté ou simplement un peu d'eau sur votre chiffon bambou microfibre. Effectuez ensuite des mouvements uniformes de haut en bas en couvrant l'ensemble du vitrage.



Et voilà, le tour est joué, un seul passage suffit ! Pas besoin de raclette ou de technique professionnelle, le chiffon en microfibre de bambou vous permettra de laver vos vitres sans aucune trace et sans aucun effort.



Comments


bottom of page