top of page

Le chiffon bambou : un accessoire de ménage incontournable

Dernière mise à jour : 26 juil. 2022


Le nettoyage des vitres, de la vaisselle, des fenêtres peut vite s'avérer très long et répétitif : des traces difficiles à enlever et un rendu aprroximatif. Avec le chiffon en bambou, cette tâche devient un jeu d'enfant, pour un résultat impeccable, sans aucune trace.



Pour le chiffon bambou est-il si efficace par rapport aux chiffons microfibres classiques ?


Tout d'abord, il faut savoir que la fibre de bambou est naturelle, biodégradable et entièrement recyclable. Elle présente des vertues antibacteriennes naturelles mais est surtout connue pour être solide, très douce et ultra absorbante.


De plus, la fibre de bambou est 50 fois plus fine qu'une fibre en coton. Une caractéristique exceptionnelle qui lui confère des capacités nettoyantes et absorbantes inégalables. En effet, cela permet de capturer les plus infimes particules et donc de lustrer, nettoyer, sécher en un seul passage.



Sur quels supports utiliser le chiffon bambou microfibre ?

La réponse est très simple, le chiffon bambou est adapté pour tous les supports. Il est très doux, n'abîme pas ou ne raye pas les surfaces fragiles. Il sera idéal pour nettoyer et sécher votre vaisselle de soirée ou vos lunettes. Voici une liste non exhaustive des utilisations du chiffon bambou à la maison :

  • Sécher et lustrer la vaisselle

  • Nettoyer les fenêtres

  • Nettoyer les vitres de la voiture

  • Nettoyer vos lunettes

  • Nettoyer des objets fragiles


« Je garde toujours un chiffon bambou dans chacune des pièces de la maison. Il est tellement polyvalent que je l'utilise pour presque toutes les tâches quotdiennes, et surtout il résiste très bien au lavage. » - Emma P, adèpte du nettoyage à la microfibre de bambou

En conclusion, il faut essayer...

Vous l'aurez compris, c'est la matière du chiffon bambou, cette microfibre naturelle, qui confère des propriétés de nettoyage exceptionnelles. Il sera plus résistant, plus doux et plus effiace que vos chiffons classiques. Un temps précieux économisé lors des tâches ménagères quotidienne et surtout un produit durable, que vous allez conserver sur le très long terme.

Comentários


bottom of page