top of page

Le chiffon en microfibre de bambou : des utilisations diverses et variées !

Vous avez envie de changer vos chiffons que vous utilisez pour faire le ménage ? Vous ne savez pas vraiment vers quel type d’accessoire partir ? Et si vous décidez d’opter pour un chiffon bambou microfibre ? Si vous ne savez pas ce qu’il en est, nous allons vous donner toutes les informations au sein de cet article !



Quels sont les avantages d’une lavette bambou microfibre ?


Faire le ménage et nettoyer les différentes surfaces de votre logement demande un effort considérable. Notons également que certains revêtements ne peuvent supporter certaines matières, ce qui rend la tâche encore plus coriace. Néanmoins, si vous décidez d’opter pour un chiffon bambou microfibre, vous pourrez parfaitement trouver votre bonheur. Aussi, la lavette bambou microfibre comporte de nombreux avantages. Voici une petite liste de ces derniers pour que vous puissiez vous y retrouver.


C’est un antibactérien naturel


Le bambou est une matière naturelle qui est vue comme antibactérienne, anti-acadienne, mais également anti-insectes. Ainsi, si vous décidez de faire votre ménage avec une lavette bambou microfibre, vous pourrez lutter efficacement contre les différentes bactéries présentent dans votre atmosphère. Il ne faut pas oublier que les bactéries peuvent proliférer rapidement dans certaines matières comme le coton, le bois ou encore d’autres fibres textiles, le cas échéant.


Le bambou possède un pouvoir absorbant exceptionnel


Vous ne pourrez pas y échapper : la microfibre de bambou possède une finesse presque inégalée. Ainsi, si vous décidez de nettoyer vos surfaces avec une éponge bambou microfibre, nous sommes certains que vous pourrez enlever la poussière et la saleté en un rien de temps. Ainsi, en un seul passage, vos surfaces seront lisses et brillantes. Plutôt pratique, vous ne trouvez pas ?


L’ensemble des matières seront respectées


Chez vous ou dans votre voiture, il se peut que vous ayez des matières qui soient plus fragiles que d’autres. Sur ces dernières, il faut impérativement éviter de mettre des chiffons qui soient trop rugueux.


Si vous décidez de nettoyer ces dernières avec un chiffon bambou microfibre, vous pourrez vraiment les respecter. Le côté doux permet à vos surfaces de ne pas s’abîmer au fil des passages.





C’est également un produit écologique


Si vous êtes dans une démarche zéro déchet et écologique, le chiffon bambou microfibre est un produit dont vous ne pourrez plus vous passer. En effet, que les fibres soient partiellement ou totalement naturelles, vous pourrez vraiment respecter l’environnement lorsque vous allez faire votre ménage. Notons également que vous éviterez de polluer vos intérieurs : pratique et efficace !


C’est un élément hypoallergénique


Si vous avez une peau sensible et que vous ne pouvez plus faire le ménage à cause de cela, sachez que le chiffon bambou microfibre vous aidera grandement. En effet, il n’abîme ni vos surfaces, ni vos mains, le cas échéant.



Quelles sont les différentes utilisations que nous pouvons avoir d’un chiffon bambou microfibre ?


Si vous décidez d’acheter une lavette bambou microfibre, il est important de noter également que vous pourrez utiliser cette dernière sur différentes surfaces. En effet, votre chiffon vous permet de nettoyer aussi bien votre appartement, votre voiture que vos écrans.


Pour la voiture


Si vous souhaitez laver votre véhicule avec une lavette bambou microfibre, cela sera parfaitement possible. En effet, que ce soit l’intérieur ou la carrosserie, vous pourrez parfaitement utiliser ce type de matière pour votre voiture. La microfibre vous permettra d’enlever de petites rayures sur votre carrosserie, mais il capture l’ensemble de la poussière qui peut se trouver sur votre tableau de bord.


Pour l’intérieur de votre maison ou de votre appartement


La lavette bambou microfibre peut vraiment être intéressante pour le nettoyage de vos surfaces :

- Vous pourrez parfaitement utiliser cette dernière pour nettoyer les plans de travail de votre cuisine, ainsi que les facettes de cette dernière. En effet, vous enlèverez la poussière, mais vous serez également en mesure de passer un produit nettoyant et désinfectant.

- Pour la salle de bain : il sera évident possible d’opter pour une éponge bambou microfibre. Il faudra simplement mettre du produit nettoyant sur cette dernière et la passer sur les rebords de votre lavabo ou encore dans votre baignoire.

- Enlever la poussière sur vos meubles : au fil du temps, la poussière peut parfaitement s’installer. Ainsi, il vous suffira de passer un chiffon bambou microfibre, sur les différentes surfaces et la poussière sera capturée en un seul passage.


Pour nettoyer vos écrans


Que ce soit votre télé ou votre smartphone, vos écrans peuvent parfaitement se salir. Ainsi, un nettoyage récurrent est donc conseillé, surtout sur les téléphones portables, pour éviter la prolifération de bactéries. Il vous suffira de passer une lavette bambou microfibre sur ces dernières : vous n’aurez aucune rayure et vos écrans pourront être comme neufs.


L’entretien de votre chiffon bambou microfibre : ce que vous devez savoir !


Si vous décidez d’acheter un chiffon bambou microfibre, il ne faut pas oublier d’entretenir ce dernier. Mais vous n’avez pas à vous inquiéter, c’est quelque chose de relativement simple. En fonction du degré de saleté de votre éponge bambou microfibre, il faut les laver entre 30 et 90 degrés. Néanmoins, vous ne devez pas mettre d’adoucissant, ni de javel dans votre machine à laver. Pour les sécher, il ne faudra pas non plus les mettre dans un sèche-linge.


Achetez votre éponge bambou microfibre sur notre boutique en ligne !


Vous l’aurez compris, avoir un chiffon bambou microfibre chez soi est vraiment un élément indispensable. En effet, ce dernier peut être tuile au quotidien et vous aidera à nettoyer toutes les surfaces possibles et imaginables. Notons également que vous pouvez vous en servir aussi bien avec des produits que seul : tout dépend de ce que vous devez laver. Si vous devez simplement retirer la poussière d’un meuble, vous pouvez passer votre éponge bambou microfibre et cette dernière aura disparu.


En conclusion, la lavette bambou microfibre est vraiment quelque chose d’intéressant. En plus d’être un produit naturel, vous pourrez facilement en avoir besoin chaque jour. Il ne vous reste plus qu’à acheter votre lot de chiffon bambou microfibre et le tour est joué !



Posts récents

Voir tout

2 Comments


Chantal Ray
Chantal Ray
Nov 23, 2022

je connaissais ces chiffons qu une amie me rapportait de la Côte d'Azur (marché).

chiffons formidables, nettoyage impeccable

Like
Christine B
Christine B
Oct 25, 2023
Replying to

Merci pour votre commentaire Chantal :)

Like
bottom of page